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Artisans & Entreprises du Bâtiment

Vous avez la tête dans le guidon ?

Le plus important pour vous est d’être présent sur les chantiers et de satisfaire au mieux vos clients !

Ça tombe bien, car nous pouvons vous aider à être encore plus efficaces en prenant en charge tout ou partie de votre administratif.
Au travers de ses expériences, Sylvain a accompagné et conseillé de nombreux entrepreneurs du BTP, aussi bien en cabinet d’expertise comptable (principalement des TPE de moins de 10 salariés du gros œuvre comme du second œuvre) qu’au sein d’une PME du gros œuvre de dimension régionale.
Carine accompagnant différents employeurs évoluant dans le secteur du BTP, connaît très bien les problématiques et les enjeux de votre secteur d’activité et peut vous proposer de nombreux services. Habituée à gérer l’administratif inhérent aux marchés publics et privés, vous pourrez lui confier vos réponses aux appels d’offres.

Comptabilité*, Paye/RH

  • Préparation des règlements fournisseurs
  • Préparation des éléments liés à la paye et aux ressources humaines
  • Préparation et classement de documents comptables
  • Liaison avec l’expert-comptable

Gestion

  • Optimisation de vos charges, comparatif et mise en concurrence (achats et fournitures, services externes, assurances, agences d’intérim…)
  • Elaboration et suivi d’outils de gestion (budgets, calcul du taux horaire, estimation des résultats par chantier)
  • Suivi de trésorerie, rapprochement bancaire

Commercial

  • Création de documents commerciaux, publicitaires…
  • Etablissement et suivi des devis et factures
  • Gestion de chorus pro
  • Suivi des règlements et relance clients/ fournisseurs
  • Veille marchés publics
  • Montage dossier d’appels d’offre (DUME, DC1, DC4, mémoire technique…)
  • Gestion administrative des marchés de travaux, propositions de paiement, PV de réception…)

Assistance Administrative

  • Accueil physique et téléphonique
  • Gestion du courrier physique et électronique
  • E-Mailing, mises sous pli et envois postaux
  • Rédaction de courriers, notes, comptes-rendus, rapports, synthèses
  • Classement et archivage de documents papiers et numériques
  • Création et mise à jour de documents sur pack office et logiciels spécifiques métiers
  • Gestion de planning
  • Préparation de réunions, déplacements, rendez-vous professionnels
  • Montage administratif de dossiers (d’aide ou de financement), liaison avec administrations
  • Accompagnement sur l’organisation de votre espace bureau

*  Malgré une solide expérience en comptabilité, il n’est pas autorisé d’exercer certaines tâches comptables sous le statut d’indépendant à moins d’être expert comptable (ordonnance n°45-2138 du 19 septembre 1945).

Prestations

FormuleFLEXPREMIUM
Pourquoi ?Pour vos besoins ponctuelsPour vos besoins plus récurrents à un tarif plus avantageux
Combien ?35€ /hEntre 28 et 35 € /h
Devis et tarif sur mesure selon vos besoins et le nombre d’heures
Comment ?Sans engagementSans engagement

Nous vous proposons :

  1. La formule Flex pour vos besoins ponctuels au tarif de 35 € sans engagement.
  2. La formule Premium :
  • Pour vos besoins plus récurrents à un tarif plus avantageux (de 28 à 35 €/h).
  • Devis et tarif sur mesure selon vos besoins et le nombre d’heures.

conseils personnalisésconseils personnalisés

Des conseils avisés issus d’une grande expérience.

Des devis gratuits et sur-mesure adaptés à chacune de vos demandes.

Prestation à domicile ou à distance.

Des années de pratique dans les différents secteurs de l’administratif, la gestion, le relationnel, etc.